Orthophonie de la capitale

Carole-Anne Déry

 

Orthophoniste

Membre O.O.A.Q. 4244

 

 

 

 

Du plus loin qu’elle se souvienne, Carole-Anne a toujours souhaité exercer une profession auprès d’enfants où la relation d’aide occuperait une place importante. Elle a fait un baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi (2015) dans le but de poursuivre ses études en orthophonie. Son choix s’est fait tout naturellement, puisque ce domaine regroupait ses champs d’intérêt pour le développement du langage et son désir d’aider les autres.

 

Carole-Anne a gradué de la maîtrise en orthophonie en 2017. Depuis, elle travaille auprès d’une clientèle d’âge préscolaire et scolaire au sein d’une Commission Scolaire. Elle exerce également sa profession en pratique privée depuis septembre 2018. Carole-Anne se spécialise notamment au niveau du langage en modalité orale (difficultés et troubles de langage) et du langage en modalité écrite. Le lien de confiance avec l’enfant et sa famille ainsi que la collaboration avec les personnes significatives autour de l’enfant (famille, enseignant, orthopédagogue, etc.) sont au cœur même de ses interventions. Pour Carole-Anne, chaque enfant est unique, ce qui l’amène à offrir des services personnalisés. De plus, elle croit grandement au potentiel de chaque enfant, puisqu’elle est témoin jour après jour de leurs efforts pour s’améliorer malgré les difficultés.

 

Carole-Anne a eu un coup de cœur immédiat pour l’équipe chaleureuse et dynamique d’Orthophonie de la Capitale. Nous partageons toutes le désir d’offrir les meilleurs services possibles à chaque enfant et à leur famille, en plus de vouloir les amener à progresser à leur propre rythme.

 

Clientèles desservies:

  • Retard/trouble de langage oral (préscolaire et scolaire)
  • Retard/trouble d’apprentissage
  • Dyslexie/dysorthographie

 

Services offerts :

  • Services d’orthophonie en milieu scolaire