Orthophonie de la capitale

Karolane Gilbert-Baril

 

Orthophoniste

Membre O.O.A.Q. 3949

 

Le grand intérêt pour la communication et la relation d’aide a orienté Karolane vers la profession d’orthophoniste. L’idée de pouvoir travailler auprès des familles et des jeunes dans le but de favoriser la communication lui a donné envie d’entamer la maîtrise en orthophonie. Au quotidien, le plaisir qu'elle a à travailler avec les enfants et adolescents lui confirme que ce domaine d’expertise est fait pour elle. Diplômée à la maîtrise en orthophonie de l’Université Laval depuis août 2016, Karolane est une professionnelle passionnée par son métier.  Elle a à cœur le bien-être de ses clients et leurs proches. L'écoute et le plaisir font partie intégrale de sa pratique clinique.

 

Elle s’intéresse particulièrement à  l’évaluation et l’intervention auprès des enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant un retard/trouble de langage oral ou un trouble de langage écrit. Chaque progrès, aussi mimine soit-il la motive davantage à travailler avec le client et sa famille.  

 

Dès ses premiers contacts avec l’équipe d’Orthophonie de la Capitale, elle a su qu'elle s'y plairait. Avec son équipe dynamique et qualifiée, Orthophonie de la Capitale lui apparaissait l’endroit idéal pour pratiquer. Par ailleurs, l’esprit d’équipe et l’entraide favorisent un partage des connaissances constant entre collègues, et viennent ainsi bonifier la qualité des interventions proposées. Elle a choisi la pratique privée, puisque celle-ci lui permet d’offrir un service de qualité réellement adapté aux besoins de ses clients.

 

Clientèles desservies :

  • Retard/trouble de langage oral (ex : dysphasie, dyspraxie) (préscolaire et scolaire)
  • Retard/trouble d'apprentissage
  • Dyslexie/dysorthographie

Services offerts :

  • Évaluation et intervention orthophoniques en clinique
  • Services d’orthophonie en milieu de garde et scolaire