Orthophonie de la capitale

Marie-Ève Arcand, M.P.O.

 

Orthophoniste

Membre O.O.A.Q. 2887

 

Ayant toujours eu un intérêt pour les sciences de la santé, pour la communication et pour la relation d’aide, le domaine de l’orthophonie s’est révélé être le parfait champ d’étude pour Marie-Ève. Entre 2008 et 2012, elle complète sa formation à l’Université de Montréal. Elle obtient un baccalauréat et une maitrise professionnelle en orthophonie, pour lesquels elle reçoit la mention d’honneur de la doyenne de la Faculté de médecine, qui souligne l’excellence de son dossier académique tout au long de son parcours.

 

En 2012, Marie-Ève entreprend sa carrière d’orthophoniste en tant que travailleuse autonome à la clinique privée Mot à Mot Orthophonistes, située sur la rive sud de Montréal, à St-Hubert. Pendant près de deux ans, elle pratique auprès des clientèles d’âges préscolaire et scolaire présentant des problématiques diverses (retards et troubles du langage oral et écrit, troubles du spectre de l’autisme, déficiences intellectuelles) dans différents milieux (clinique, centre de la petite enfance, école, centre jeunesse).

 

En 2014, Marie-Ève retourne s’établir dans la grande région de Québec avec sa famille. En 2015, suite à un congé de maternité, elle recommence à offrir des services à titre d’orthophoniste chez Orthophonie de la Capitale, et ce, en évaluation et en intervention auprès des mêmes clientèles.

  

Clientèles desservies :

  • Retard/trouble de langage (ex : dysphasie, dsypraxie)
  • TSA (troubles du spectre de l’autisme)
  • Retard/trouble d’apprentissage
  • Dyslexie/dysorthographie

Services offerts :

  • Évaluation et intervention orthophoniques en clinique
  • Services d’orthophonie en milieu de garde et scolaire