Orthophonie de la capitale

Stéphanie Poulin

 

Orthophoniste

Membre O.O.A.Q. 3061

 

Dès son plus jeune âge, Stéphanie était très intéressée par le travail en relation d’aide auprès des enfants ainsi que par le développement du langage. Elle a d’abord effectué un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale et a eu la chance de faire deux stages en classe de langage. Son amour pour cette clientèle étant confirmé, elle a ensuite décidé de poursuivre ses études en orthophonie.

 

Diplômée de la maîtrise en orthophonie à l’Université Laval en 2014, Stéphanie a d’abord choisi de pratiquer en commission scolaire étant donné son aisance dans ce milieu et ses connaissances du curriculum scolaire. Après deux années en région à travailler auprès des enfants du préscolaire et du primaire (5-13 ans), Stéphanie est revenue s’établir à Québec et s’est alors tournée vers la pratique privée afin d’offrir un service plus adapté à chacun de ses clients et sans contrainte administrative! Ayant beaucoup aimé sa pratique auprès de la clientèle scolaire, Stéphanie a décidé de continuer de travailler avec cette clientèle et même d’élargir sa pratique aux adolescents vivant des difficultés d’apprentissage.

 

Orthophonie de la Capitale lui a tout de suite plu de par son équipe dynamique et professionnelle, ses locaux modernes et bien équipés, mais surtout son souci d’offrir un service de qualité répondant aux besoins de ses clients.

 

Clientèles desservies :

  • Retard/trouble de langage oral (ex : dysphasie, dyspraxie) (préscolaire et scolaire)
  • Retard/trouble d’apprentissage
  • Dyslexie/dysorthographie

 

Services offerts :

  • Évaluation et intervention orthophoniques en clinique
  • Services d’orthophonie en milieu scolaire