Orthophonie de la capitale

Historique

 

La création d’Orthophonie de la Capitale

Après avoir oeuvré en tant qu’orthophonistes dans le secteur public pendant quelques années, Annie Bilodeau et Myriam Tremblay ont pris la décision d’orienter leur pratique professionnelle vers le secteur privé de la région de Québec.

 
Leur désir de pouvoir offrir des services adaptés aux besoins spécifiques de chaque enfant sans contrainte administrative, les a motivées à se tourner vers une pratique de l’orthophonie au privé. Ainsi, une des valeurs fondamentales chez Orthophonie de la Capitale est la personnalisation des services d’orthophonie à la réalité de chaque enfant et sa famille.

La croissance de l’équipe

Compte tenu de leurs intérêts professionnels respectifs, dès le départ, Myriam Tremblay a principalement pris en charge la clientèle d’âge préscolaire (ex : retard, trouble de langage, TSA, autisme, bégaiement). De son côté, Annie Bilodeau s’est orientée vers la clientèle d’âge scolaire (ex : dyslexie, retard/trouble d’apprentissage, déglutition atypique). Progressivement, des orthophonistes se sont greffées à l’équipe afin de répondre à la demande de la population. À l’heure actuelle, une quinzaine d’orthophonistes dynamiques et compétentes offrent leurs services chez Orthophonie de la Capitale. En plus de profiter des échanges professionnels entre collègues, les orthophonistes d’Orthophonie de la Capitale participent régulièrement à des activités de formation continue selon leur champ d’expertise respectif. L’objectif étant maintenir leurs connaissances à jour et d’offrir un service de grande qualité aux clientèles qu’elles desservent.

  

En 2012, Orthophonie de la Capitale a relocalisé ses services dans de nouveaux locaux faciles d’accès et spécialement conçus pour recevoir les différentes clientèles pédiatriques et scolaires.

Un partenariat avec les écoles et les milieux de garde

Depuis la création d’Orthophonie de la Capitale, les orthophonistes-propriétaires Annie Bilodeau et Myriam Tremblay travaillent au développement de partenariat avec différents milieux. Ainsi, des services d’orthophonie sont maintenant offerts à l’extérieur des murs de la clinique en milieu scolaire et en milieu de garde. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir de plus amples informations sur les différents milieux où les orthophonistes d’Orthophonie de la Capitale offrent leurs services.