Orthophonie de la capitale

Historique

 

La création d’Orthophonie de la Capitale

 

Il y a près de 10 ans, Orthophonie de la Capitale est né du désir de pouvoir offrir des services adaptés aux besoins spécifiques de chaque enfant. Ainsi, une des valeurs fondamentales chez Orthophonie de la Capitale est la personnalisation des services d’orthophonie à la réalité de chaque enfant et sa famille.

La croissance de l’équipe

Depuis sa création, Orthophonie de la Capitale a créé graduellement une équipe d’orthophonistes à l’expertise variée afin de répondre aux besoins de la population de Québec et des environs. À l’heure actuelle, une vingtaine d’orthophonistes dynamiques et compétentes offrent leurs services chez Orthophonie de la Capitale. En plus de profiter des échanges professionnels entre collègues, les orthophonistes d’Orthophonie de la Capitale participent régulièrement à des activités de formation continue selon leur champ d’expertise respectif. L’objectif étant de maintenir leurs connaissances à jour et d’offrir un service de grande qualité aux clientèles qu’elles desservent.

 

En 2012, Orthophonie de la Capitale a relocalisé ses services et son siège social dans de nouveaux locaux faciles d’accès et spécialement conçus pour recevoir les différentes clientèles pédiatriques et scolaires.

 

Depuis 2015, différents points de services satellites se sont greffés au siège social afin d’offrir des services de proximité à la population de Québec et des environs. Ainsi, des services sont également dispensés à l’Ancienne-Lorette, Ste-Brigitte-de-Laval, Lac-Beauport et Stoneham.

Un partenariat avec les écoles et les milieux de garde

 

Toujours dans l’optique d’adapter ses services aux besoins de la clientèle, des partenariats avec différents milieux se sont établis au fil des ans. Ainsi, des services d’orthophonie sont maintenant offerts en milieu scolaire et en milieu de garde par des orthophonistes de l’équipe. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir de plus amples informations sur les différents milieux où les orthophonistes d’Orthophonie de la Capitale offrent leurs services.